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Avant de publier une annonce gratuite sur un site spécialisé, il faut bannir tout mot qui risque de n’être pas clairement perçu par les internautes. Par exemple, il vaut mieux dire « faire confiance à » que « compter sur ». Le mot « confiance » a en effet une personnalité sonore forte et une clarté que n’a pas « compter sur ». Ainsi, la sonorité des mots doit être testée afin de choisir ceux qui sont les plus percutants à l’oral.
Le rythme du message doit également être travaillé. Il s’agit de l’organisation des mots clés, du silence, des répétitions, de la pose des effets, des temps et des appuis. Ce travail permet de donner du relief au message, c’est-à-dire de le composer de temps forts et de temps moyens. Une argumentation hurlée en permanence ou une rédaction des bonnes annonces classées ne percutent plus. Ainsi, les sites de petites annonces gratuites passent par l’allocation de temps de pause qui permettront de donner du rythme au message. Un effet verbal se prépare, se pose, et est suivi d’un silence. Pour permettre cela, il ne faut pas saturer un communiqué d’autant de mots qu’il peut contenir. Le maximum à respecter pour une 30 secondes est 90 mots s’il n’y a aucun temps musical. Cependant savoir restreindre à 45 ou 50 mots permet de donner davantage de rythme au message et d’allouer du temps à une pause musicale. Ceci permet de créer la plupart du temps des spots plus efficaces, parce que plus agréable pour l’internaute, qui aura donc, en conséquence moins tendance à changer de portail d’annonces.
Admin · 915 vues · 4 commentaires
Catégories: Première catégorie
11 Oct 2012